Réparation d’une colonne en PVC pression

Publié le 29 mai 2024 à 15:09

Si votre colonne en PVC pression est endommagée, voici les étapes à suivre pour la réparer :

 

1. Identifier la zone endommagée : repérer l'endroit où la colonne en PVC présente une fuite ou une rupture.

 

2. Couper la colonne en PVC : une fois la zone endommagée identifiée, couper la colonne en PVC de chaque côté de la zone endommagée à l'aide d'une scie adaptée.

 

3. Nettoyer les extrémités : utiliser du papier de verre pour nettoyer soigneusement les extrémités coupées de la colonne en PVC.

 

4. Préparer les raccords : insérer des raccords adaptés aux extrémités coupées de la colonne en PVC et assurer une étanchéité parfaite.

 

5. Assembler les deux parties : assembler les deux parties de la colonne en PVC en utilisant une colle spéciale pour PVC.

 

6. Patienter pour sécher : laisser la colle sécher selon les indications du fabricant avant de remettre en service la colonne en PVC réparée.

 

Si vous ne vous sentez pas à l'aise pour effectuer cette réparation, il est recommandé de faire appel à un electricien à creteil qualifié pour éviter tout problème ultérieur.

Comment décoller un raccord pvc pression 

Le décollage du raccord en PVC pression peut être réalisé en suivant ces étapes :

 

1. Pour commencer, retirez toute pression ou fluide du tuyau en PVC en amont du raccord à décoller.

 

2. Utilisez un sèche-cheveux ou un décapeur thermique pour chauffer uniformément le raccord en PVC. Cela permettra d'assouplir le matériau et facilitera le démontage du raccord.

 

3. Une fois le raccord suffisamment chauffé, utilisez des gants de protection pour saisir fermement le raccord et le tourner et tirer dans le sens inverse de son installation. Cela devrait permettre de décoller le raccord du tuyau en PVC.

 

4. Si le raccord ne se décolle pas facilement, vous pouvez également utiliser un outil spécifique tel qu'une pince à décoller ou un décolleur de raccords en PVC pour faciliter le processus.

 

5. Assurez-vous de nettoyer soigneusement les extrémités du tuyau une fois le raccord retiré, afin d'éliminer tout résidu ou colle restant.

 

En suivant ces étapes, vous devriez pouvoir décoller avec succès un raccord en PVC pression d'un tuyau en PVC. N'oubliez pas de toujours prendre les précautions nécessaires en matière de sécurité lors de la manipulation d'outils et de matériels chauds.

Services de plomberie dans le 94